Expatriation

Home Expatriation

L’expatriation peut présenter de nombreux avantages mais elle peut également soulever certaines questions et, dans tous les cas, n’est pas anodine. Les questions de vie quotidienne, de vie familiale et de fiscalité sont en effet importantes. A qui s’adresse l’expatriation ? Qui peut s’expatrier ? Dans quels cas s’expatrier ou, au contraire, ne pas s’expatrier ? George V capital vous répond :

Qui peut s’expatrier ?

– Personne à la recherche d’une nouvelle vie

– Retraité

Investisseur en crypto monnaies / trader

– Entrepreneur

– Digital nomade / entrepreneur web

– Rentier / Investisseur privé indépendant économiquement

– Sportif professionnel

– Artiste, youtubeur, influenceur

Quand et pourquoi s’expatrier ?

Le plus souvent l’expatriation est déclenchée par la recherche d’une nouvelle vie. Changer de pays permet de changer de perspectives, de bénéficier d’avantages qui n’existaient pas forcément dans son pays de départ et de réaliser une expérience de vie enrichissante. La fiscalité peut également être un motif conduisant à l’expatriation même s’il ne doit pas être le seul.

Quand ne pas s’expatrier ?

Certaines activités trop locales impliquent généralement la présence physique quotidienne de leur dirigeant. Dans de tels cas l’expatriation n’est probablement pas une solution adaptée. La simple acquisition d’une résidence secondaire semble être dans ce cas plus adaptée.

Dans quel pays s’expatrier ?

N’hésitez pas à consulter notre page listant les pays dans lesquels s’expatrier et dans lesquels nous pouvons vous accompagner.