Expatriation Bulgarie – Residence Bulgarie

Home Expatriation Bulgarie – Residence Bulgarie

S’expatrier en Bulgarie permet de bénéficier d’une taxation faible de 10 % sur les personnes physiques et de profiter des nombreuses opportunités offertes par le pays, notamment dans le domaine immobilier. Le cout de la vie est par ailleurs peu élevé dans le pays.

Les sociétés en Bulgarie sont également imposées au taux de 10 % ce qui peut intéresser les entrepreneurs souhaitant s’établir dans le pays.

L’expatriation en Bulgarie pour un européen est par ailleurs attractive puisqu’elle permet de demeurer résident européen ce qui présente de nombreux avantages en termes d’accès aux conventions fiscales ou au réseau de santé, de pensions etc…

Spécialisé dans l’expatriation internationale depuis de nombreuses années, George V capital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre expatriation en Bulgarie et pour votre constitution de société locale le cas échéant.

S’expatrier : vivre en Bulgarie

Connaissant parfaitement le marché immobilier local, notre cabinet vous assiste pour choisir l’appartement où la maison correspondant le mieux à votre style de vie ainsi que pour opter pour le meilleur quartier. Notre cabinet accompagne ses clients sur le marché immobilier bulgare tant pour vivre en Bulgarie que pour y investir.

Notre cabinet vous accompagne en Bulgarie notamment à Sofia, la capitale mais également à Plovdiv (deuxième plus grande ville de Bulgarie) et à la station balnéaire de Varna.

Les revenus locatifs et les plus-values immobilières ne sont taxés qu’à 10 % en Bulgarie. A noter l’exonération totale d’impôt sur la plus-value si le bien cédé est détenu depuis plus de 3 ans.

Procédure d'expatriation en Bulgarie avec George V capital

Notre cabinet se tient à votre disposition pour prendre en charge l’intégralité de la procédure d’expatriation en Bulgarie. Le cabinet se charge des procédures de résidence pour les personnes indépendantes économiquement, pour les entrepreneurs, pour les investisseurs et pour les retraités. Nos services incluent notamment :

– Recherche d’un bien immobilier à louer ou à acheter
– Ouverture de compte bancaire local
– Structuration du patrimoine et préparation fiscale pré-expatriation avec l’expert-comptable
– Préparation de la documentation et des formalités pour l’obtention du statut de résident
– Gestion de la procédure de résidence en Bulgarie, collecte et préparation des documents, légalisations, traductions assermentées puis dépôt du dossier auprès de l’immigration et suivi jusqu’à l’obtention de la résidence
– Démarches locales d’immatriculation fiscale
– Démarches liées à la vie locale (souscription à un abonnement téléphonique, Internet, électricité, assurances…). Accompagnement pour une intégration locale réussie avec les bonnes adresses pour la vie locale.

Notre cabinet vous assiste pour vous installer en Bulgarie dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter

Contactez-nous pour votre procédure d’expatriation en Bulgarie

    Comment obtenir la résidence en Bulgarie ?

    L’obtention de la résidence en Bulgarie pour un européen est assez rapide, la procédure pour s’installer en Bulgarie demande environ 2 semaines. Pour les non-européens la procédure doit se faire au travers du programme de golden visa et nécessite la réalisation d’un investissement dans le pays.

    Procédure d’expatriation en Bulgarie : critères principaux pour vivre en Bulgarie

    S’installer en Bulgarie puis obtenir le statut de résident nécessite de remplir un ensemble de critères.

    1 – Louer ou acheter un appartement ou une maison en Bulgarie
    2 – Disposer d’une assurance santé valable en Bulgarie
    3 – Disposer de ressources financières suffisantes pour vivre en Bulgarie ou être salarié d’une société bulgare pouvant être constituée dans le cadre de la procédure d’expatriation

    Notre cabinet vous assistera dans toutes les étapes de la procédure incluant le rendez-vous à l’immigration afin d’assurer le respect de toutes les normes locales.

    La carte de résidence est obtenue environ deux semaines après l’enregistrement du dossier complet auprès de l’immigration.

    Procédure

    Cette procédure s'adresse aux ressortissants européens souhaitant s'installer en Bulgarie et éventuellement y constituer leur société.

    Investissement

    Les ressortissants européens peuvent librement louer ou acheter un bien immobilier en Bulgarie. Un investissement n'est pas requis pour obtenir la résidence dès lors où le futur expatrié dispose de revenus suffisants ou qu'il devient salarié de la société constituée lors de l'expatriation le cas échéant.

    Durée

    La procédure d'expatriation en Bulgarie est assez rapide, elle demande environ 2 semaines une fois le dossier complet constitué.

    Fiscalité et impôts en Bulgarie

    Vivre en Bulgarie permet de bénéficier d’un taux d’imposition très favorable puisqu’il n’est que de 10 % sur les revenus des personnes physiques.

    Il n’existe pas d’impôt sur la fortune en Bulgarie. Il n’y a en outre pas d’impôt sur la succession ou sur les donations (pour les héritiers directs, c’est à dire les enfants, les parents et le conjoint).

    Expatriation en Bulgarie en résumé

    Pour qui ?

    La Bulgarie est un pays particulièrement intéressant pour les personnes actives, créateurs de sociétés, entrepreneurs, digital nomades… L’appartenance de la Bulgarie à l’Union Européenne permet en outre de bénéficier de tous les avantages liés à une résidence européenne.

    Principaux points d’intérêt

    – Pays facile d’accès, très bien desservi
    – Faibles taxes
    – Faible cout de la vie
    – Marché immobilier local intéressant