Investir dans l’immobilier à Malte

Le marché immobilier à Malte est très liquide et poursuit une hausse régulière (+1,2 % par trimestre en moyenne). Le marché local ne dépend en outre pas des programmes de résidence, de golden visa ou de nationalité, le marché est donc « naturel ». La hausse devrait se poursuivre compte tenu de la taille du pays et de la demande. Investir dans l’immobilier à Malte permet de diversifier son patrimoine immobilier et de réaliser un investissement locatif international ou de disposer d’une seconde résidence en vue de la retraite par exemple. Le pays offre en outre de nombreux avantages fiscaux et la vie y est particulièrement agréable.

Acheter un bien immobilier à Malte nécessite de bien connaitre le marché local et le processus d’acquisition. Le prix moyen du m2 à Malte est de 2 800 euros mais cela peut beaucoup varier en fonction de la localisation du bien et de l’éventuelle vue mer qui est évidemment très recherchée (4 300 euros en moyenne avec une vue dégagée mer).

Acheter à Malte présente plusieurs avantages, parmi lesquels un marché immobilier local dynamique et liquide ainsi qu’une fiscalité favorable. Malte est une destination idéale pour diversifier ses investissements immobiliers.

Acheter un appartement à Malte

Acheter un appartement à Malte, que ce soit en vue de constituer un patrimoine immobilier ou pour un projet de résidence secondaire permet de bénéficier des opportunités offerte par le pays. Qu’il s’agisse d’acheter un appartement à Malte dans la zone de St. Julian’s, de Sliema, de Gzira, de La Valette ou bien encore de la zone nord de Malte notre cabinet se tient à votre disposition pour vous accompagner tout au long du processus.

Investissement immobilier locatif à Malte

Généralement ce sont les appartements qui sont privilégiés pour la réalisation d’un investissement immobilier locatif à Malte. Comme souvent pour les îles, plus le bien et proche de la mer et plus il dispose d’une vue dégagée, plus le prix au m2 est élevé. Le loyer pouvant être perçu augmente toutefois lui aussi en conséquence et la revente est généralement rapide. La demande en investissement locatif à Malte porte principalement sur les biens de type appartement, duplex et penthouse mais il existe également des maisons de ville anciennes et charmantes pouvant séduire certains investisseurs. Plus au nord il est possible de trouver des villas et maisons nécessitant généralement d’effectuer des travaux de restauration afin de pouvoir les revendre ou les mettre ensuite en location.

Notre cabinet vous accompagne dans votre projet d’investissement immobilier à Malte pour un investissement réussi. Qu’il s’agisse de réaliser un investissement locatif ou un investissement en vue d’une expatriation ou d’une résidence secondaire, notre cabinet vous accompagne, n’hésitez pas à nous contacter.

 

George V capital

Investissement immobilier Malte

Nous contacter
Contactez-nous pour votre projet d’investissement immobilier à Malte

    Frais d’achat immobilier à Malte – Taxes et impôts

    Les frais d’achat d’un bien immobilier à Malte, coté acheteur, représentent environ 8 à 15 % du montant de la transaction.

    Le cout de l’achat d’un bien immobilier à Malte comprend la taxe sur l’achat d’un bien immobilier qui est de 5 %.

    Le droit de timbre varie quant à lui de 2 à 7 % en fonction de la localisation du bien.

    Les frais de notaire pour l’acquisition d’un bien à Malte varient de 1,18 à 2,95 % en fonction de la localisation du bien.

    Il peut également exister des frais d’agence lorsque ces derniers sont partagés entre le vendeur et l’acheteur. Généralement les frais d’agence sont toutefois payés par le vendeur.

    Des frais de 350 euros sont également à prévoir pour l’obtention de l’AIP permit lorsque le bien est acquis par un non-résident (pas requis si propriété située en SDA). Enfin, l’avis d’un architecte sur la conformité du bien au code de la construction coute environ 300 euros.

    En cas de revente du bien, l’impôt sur la plus-value réalisée est de 8 %.

    Taxe foncière et impôts sur les revenus locatifs à Malte

    Acheter à Malte présente certains avantages, notamment d’un point de vue fiscal puisqu’il n’existe pas de taxe foncière à Malte.
     
    L’impôt sur les revenus locatifs provenant de la location d’un bien immobilier situé à Malte est de 35 %.
     

    Résidence, golden visa et nationalité maltaise

    Réaliser l’achat d’un bien immobilier à Malte peut ouvrir droit à l’obtention de la résidence à Malte pour les ressortissants européens ou, pour les non-européens, via le programme de golden visa proposé par Malte.

    Il existe également un programme de nationalité à Malte. Notre cabinet traite chaque année de nombreuses procédures d’expatriation et accompagne ses clients dans leur mobilité internationale.

    Nous confier votre projet immobilier à Malte

    George V capital vous accompagne dans votre projet d’investissement immobilier à Malte, de la préparation de votre recherche en fonction de votre budget et de vos objectifs, jusqu’à la recherche du bien puis à la conclusion de l’achat et au suivi légal, administratif et pratique (rénovation, mise en location etc…).

    Consultation
    1ère consultation
    Merci de compléter le formulaire ci-dessous avec le descriptif de votre situation et de vos besoins. Nous vous répondrons rapidement avec une proposition d'intervention adaptée à vos besoins.