Expatriation Dubai – S’installer à Dubai et obtenir la résidence

Dubaï représente un choix particulièrement intéressant pour l’expatriation. S’installer à Dubai permet de profiter d’une fiscalité très attractive avec une absence totale d’impôts sur les revenus des personnes physiques et un impôt sur les sociétés faible (compris entre 0 et 9 % en fonction du type d’activité, de sa structuration et du lieu de l’activité). Au cours de ces dernières années le pays s’est grandement développé et s’est aligné sur les standards internationaux. Depuis janvier 2022 Dubaï a par ailleurs opté pour une semaine se terminant le samedi, le dimanche constituant désormais un jour normalement non travaillé. Ceci démontre la volonté toujours plus grande d’une ouverture internationale et d’une adoption des normes internationales.

Il existe plusieurs options pour obtenir la résidence à Dubaï et plus généralement aux Émirats Arabes Unis. Les principales sont la résidence via constitution de société locale, la résidence pour retraités mise en place en 2018 et valable pour 5 ans renouvelables et la résidence pour nomades numériques ainsi que la résidence via golden visa pour les personnes souhaitant acheter un bien immobilier à Dubai.

Procédure d’expatriation à Dubai

Notre cabinet se tient à votre disposition pour prendre en charge l’intégralité de la procédure d’expatriation à Dubai, que ce soit via l’obtention d’un golden visa via investissement immobilier ou au travers du visa pour créateur de société, retraité ou digital nomade. Notre accompagnement inclut notamment :

– Recherche d’un appartement ou d’une maison à louer ou à acheter à Dubaï
– Ouverture de compte bancaire à Dubai (une fois la carte de résident obtenue)
– Structuration du patrimoine et préparation fiscale pré-expatriation avec l’expert-comptable
– Préparation de la documentation et des formalités pour l’obtention du permis de résidence ou du golden visa à Dubai puis de la carte d’identité locale. Procédure d’affiliation à une assurance santé privée si requis.
– Accompagnement à la visite médicale requise
– Accompagnement à l’immigration pour la prise des empreintes digitales
– Gestion de la procédure de résidence à Dubai, collecte et préparation des documents, légalisations, traductions assermentées puis dépôt du dossier à l’immigration et suivi jusqu’à l’obtention du visa de résidence
– Formalités liées à l’import ou à l’achat d’un véhicule à Dubai
– Changement de permis de conduire pour le permis de Dubai
– Démarches liées à la vie locale (souscription à un abonnement téléphonique, Internet, électricité, assurances requises…). Accompagnement pour une intégration locale réussie avec les bonnes adresses pour la vie locale.

Notre cabinet vous assiste pour vous installer à Dubai dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à nous contacter.

George V capital

Expatriation Dubai

Nous contacter
Contactez-nous pour votre procédure d’expatriation à Dubai

    Expatriation à Dubai : obtenir la résidence pour entrepreneur à Dubai

    Ce visa s’adresse aux créateurs de société à Dubaï.

    La constitution d’une société à Dubaï dans l’une des free-zones permet de détenir 100 % du capital de sa société et de la gérer librement. Il existe plusieurs free-zones à Dubaï. Chacune d’entre elle est spécialisée dans un domaine. Le choix de la free-zone adaptée dépends du type d’activité exercée par l’expatrié. L’une des free-zones populaire est la DWC.

    Le visa de résidence est valable pour 3 ans puis est renouvelable.

    Partir vivre à Dubai permet de bénéficier d’importants avantages fiscaux puisqu’il n’existe pas d’impôts sur les revenus des personnes physiques aux Émirats Arabes Unis.

    Les sociétés sont quant à elles soumises à un impôt compris entre 0 et 9 % en fonction de l’activité, de sa localisation et de la localisation des clients. Le taux de la TVA est de 5 % à facturer pour les opérations réalisées avec des résidents de Dubaï.

    En dehors des free-zones il est également possible de créer une société à Dubaï sous la forme de société résidence. La société est alors une société résidente classique et non pas une société établie en free-zone. Cela peut comporter certains avantages en fonction de l’activité menée. Certaines restrictions s’appliquent toutefois pour les sociétés résidentes et, en fonction de leur activité, un partenaire local peut être requis (ce qui n’est pas le cas en free-zone).

    Notre cabinet prends en charge toute la procédure d’expatriation à Dubai incluant l’obtention de la carte de résident de Dubai, de la carte d’identité locale, de la carte d’assurance et du permis de conduire local.

    Obtenir la résidence pour retraités à Dubai

    Disposer d’un patrimoine financier de 230 000 euros minimum
    Ou
    Disposer de revenus mensuels de 4 600 euros (20 000 dirhams)
    Ou
    Disposer d’un bien immobilier à Dubaï d’une valeur minimale de 470 000 euros (2 millions de dirhams)

    Obtenir la résidence pour digital nomade à Dubai

    Démontrer gagner au minimum 5 000 dollars par mois (environ 4 200 euros par mois) ou créer sa société à Dubaï dans l’une des free-zones adaptée.

    Expatriation des traders en crypto monnaies à Dubai (et activités numériques NFT etc)

    Dubai dispose d’une importante communauté de professionnels des cryptomonnaies mais également de simples investisseurs qui ont décidés de s’expatrier à Dubaï.

    Les nombreuses sociétés liées aux actifs numériques mais également tous les services payables en cryptomonnaies permettent de vivre facilement dans le pays en utilisant ses actifs numériques.

    L’obtention de la résidence à Dubai pour les expatriés liés aux cryptomonnaies se fait généralement par la constitution d’une société en free-zone ou par l’acquisition d’un bien immobilier dans le pays.

    Golden visa Dubai

    Il est possible d’obtenir le permis de résidence à Dubai en réalisant un investissement dans le pays. Le golden visa pouvant être obtenu est soit un silver visa soit un golden visa en fonction de l’investissement réalisé. Le golden visa de Dubai permet aux personnes souhaitant partir vivre à Dubai et donc de s’y installer de bénéficier d’un permis de résidence de longue durée de façon rapide et simple. Le permis de résidence obtenu permet de bénéficier du droit à la résidence mais également au droit de travailler et de créer une société locale si cela est nécessaire pour le nouveau résident. A noter que dans le cadre d’une expatriation à Dubai, le permis de résidence obtenu permet également d’adjoindre le conjoint ainsi que les enfants à la résidence. Les enfants peuvent par ailleurs être scolarisés à Dubaï.

    Silver visa Dubai

    Ce visa de résidence nécessite de réaliser un investissement immobilier à Dubaï pour un montant de AED 2 million minimum (soit environ 470 000 euros).

    Ce visa est attribué pour 5 ans renouvelables.

    Golden visa Dubai

    Ce golden visa s’obtient via la réalisation d’un investissement de AED 10 million (soit environ 2 348 000 euros). Cet investissement doit prendre la forme d’un dépôt fixe effectué dans une banque de Dubaï pour une durée de 2 ans.

    Ce visa est attribué pour 10 ans renouvelables.

    S’installer à Dubai : critères principaux pour partir vivre à Dubai

    Il est possible de s’installer à Dubai via l’un des programmes proposés par le pays. L’une des options les plus populaires pour partir vivre à Dubai est de constituer une société locale et d’obtenir le visa de résidence via cette création de société. Il est également possible de s’installer à Dubai via le programme de golden visa en réalisant l’acquisition d’un appartement ou d’une maison dans le pays. La procédure d’expatriation se déroule généralement de la façon suivante :
     
    – Création d’une société locale ou achat d’un appartement ou d’une maison
    – Demande d’émission du visa de résidence
    – Visite médicale et visite à l’immigration
    – Dans les 5 jours qui suivent ces deux visites : obtention du visa de résidence puis de la carte d’identité locale.
     

    Fiscalité et impôts à Dubai

    Les avantages fiscaux de Dubai sont nombreux, tant pour les revenus des personnes physiques que pour les revenus des sociétés.
     
    Parmi les avantages fiscaux de Dubai notons l’absence totale d’impôts sur les revenus des personnes physiques.
     
    L’impôt sur les sociétés constituées dans les free zones est de 0 %. Les sociétés résidentes sont quant à elles imposées entre 0 et 9 %.
     
    partir vivre dubai

    Émirats Arabes Unis

    Expatriation à Dubai en résumé

    Pour qui ?

    L’expatriation à Dubai s’adresse aux entrepreneurs désirant vivre à Dubai et y créer leur société mais également aux investisseurs immobilier souhaitant acquérir un bien dans le pays ou aux retraités et indépendants.

    Principaux points d’intérêt
    Consultation

    1ère consultation

    Merci de compléter le formulaire ci-dessous avec le descriptif de votre situation et de vos besoins. Nous vous répondrons rapidement avec une proposition d'intervention adaptée à vos besoins.