Expatriation Panama – Vivre au Panama

Le Panama dispose d’un environnement tropical et d’une offre immobilière de qualité associée à un cout modéré comparativement à d’autres pays de la région. Il est possible de vivre au Panama dans un appartement avec vue sur mer dans de très bonnes conditions. S’installer au Panama permet de vivre dans un pays qui est par ailleurs politiquement stable. Le Panama dispose en outre d’un système de santé et d’éducation de bonne qualité. Le système fiscal du Panama basé sur la territorialité de l’imposition le rend également attractif en termes d’impôts pour les personnes ayant des activités internationales.

Afin de s’installer au Panama de façon réussie il convient de bien choisir sa zone d’installation. Notre cabinet, fort de son excellente connaissance du pays se tient à votre disposition pour vous accompagner afin que s’installer au Panama se fasse sans encombre.

Expatriation au Panama

Il existe différents programmes de résidence au Panama basés sur la réalisation d’un investissement ou sur la création d’une société locale.

Partir vivre au Panama : comment s’installer au Panama ?

Décider de s’expatrier au Panama nécessite de réaliser un investissement dans le pays ou de créer une société panaméenne et de démontrer disposer d’un certain capital.

Notre cabinet est à votre disposition pour sélectionner le programme de résidence le plus adapté à vos besoins et pour vous accompagner dans votre expatriation pour partir vivre au Panama.

Les différents visas de résidence disponibles pour les personnes souhaitant s’expatrier au Panama :

Visa de résidence pour investisseur qualifié

Visa de résidence pour retraité (pensionado)

Visa de résidence pour personne indépendante économiquement

Visa de résidence pour ressortissants de « pays amis » du Panama

Visa de résidence pour personne ayant des activités professionnelles

Visa de résidence pour employé

Visa de résidence pour investisseur en zone franche et centres d’appels

Visa d’investisseur dans le programme de reboisement

Impôts et taxes au Panama

Le Panama présente de nombreux avantages fiscaux au point d’avoir souvent une image de paradis fiscal. Le système fiscal du Panama est simple et repose sur le principe de la territorialité de l’impôt. Ainsi, les revenus de source locale sont taxés au Panama tandis que les revenus provenant de l’étranger ne font l’objet d’aucune imposition. Ce système fiscal est particulièrement attractif pour les traders ou pour les investisseurs en cryptomonnaies par exemple.

L’impôt sur les sociétés repose sur le même principe de territorialité qui s’applique aux revenus des personnes physiques. Ainsi, une société qui ne tire ses revenus que d’activités menées en dehors du Panama n’est pas soumise à impôts. Ainsi, il est possible de mener des activités depuis le Panama dès lors où les activités sont menées avec des clients situés en dehors du Panama ou pour des transactions concluent en dehors du territoire. Opérer des activités internationales à partir du Panama peut donc offrir de réels avantages fiscaux associés à la qualité de la vie offerte aux expatriés au Panama.

Consultation
1ère consultation
Merci de compléter le formulaire ci-dessous avec le descriptif de votre situation et de vos besoins. Nous vous répondrons rapidement avec une proposition d'intervention adaptée à vos besoins.