Obtenir nationalité Antigua et Barbuda

Obtenir la nationalité d’Antigua et Barbuda se fait au travers de la procédure de nationalité par investissement mise en place par le gouvernement.

Le programme de nationalité par investissement, également appelé programme de citoyenneté économique, est maintenant ancien puisqu’il a été créée par le gouvernement en 2012. Le programme est de très bonne qualité et fonctionne sur des bases juridiques claires. Ce programme de passeport par investissement a été l’un des premiers avec Saint Kitts et Nevis. L’excellente réputation d’Antigua associée à sa stabilité et aux nombreux pays dans lesquels il est possible de voyager sans visa via son passeport en font une juridiction de choix pour les investisseurs. Contrairement aux programmes de golden visa, le programme de nationalité d’Antigua permet d’obtenir directement le passeport du pays et permet ainsi de pouvoir voyager librement et sans visa dans tous les pays, incluant tous ceux de l’Union Européenne de façon définitive.

Antigua et Barbuda est un pays des Antilles qui est sur et dont les paysages sont à couper le souffle avec ses fameuses 365 plages.

Il est possible d’inclure dans cette procédure une famille complète. Ceci inclut le titulaire principal, son épouse, les enfants ayant moins de 26 ans et les parents ayant au minimum 55 ans et étant à la charge du titulaire principal.

Voyager sans visas

Antigua et Barbuda est un pays stable dont la nationalité dispose d’une excellente réputation. Le passeport de ce pays permet en outre de voyager dans 132 pays sans visa, incluant tous les pays de l’espace Schengen.

La procédure est rapide puisqu’elle demande environ environ 3 mois.

Procédure pour obtenir la nationalité d’Antigua et Barbuda par investissement

Les deux principales formes d’investissement possible sont les suivantes :

Option 1
Contribution économique (donation) de 100 000 $ pour une famille jusqu’à 4 personnes. 125 000 $ pour une famille de plus de 4 personnes.

Option 2
Investissement immobilier à Antigua dans un projet immobilier agréé par le gouvernement pour un montant de 400 000 $ minimum. Ce bien doit être conservé durant 5 ans minimum puis peut être revendu ensuite. Il peut être librement loué.

Une taxe gouvernementale est en outre à verser, elle est de 30 000 $ pour une famille jusqu’à 4 personnes. 15 000 $ supplémentaires pour tout ajout de personne au-delà de 4 personnes.

Les frais de due diligence payables au gouvernement sont quant à eux de 7 500 $ par personne pour le requérant principal et le conjoint. 4 000 $ pour les dépendants de plus de 18 ans. 2 000 $ pour les enfants entre 12 et 17 ans, pas de frais pour les enfants de moins de 12 ans.

Comme pour toutes les procédures de ce type il est en outre requis de démontrer disposer d’un casier judiciaire vierge et de ne pas faire l’objet de poursuites.

Nous confier votre procédure

Vous pouvez nous contacter au travers du formulaire ci-contre afin de confier à notre service local votre procédure de naturalisation à Antigua et Barbuda ou afin de nous solliciter pour une consultation initiale.

Nationalité Antigua et Barbuda

Nous contacter
Contactez-nous pour votre procédure de nationalité à Antigua et Barbuda

    Procédure
    Cette procédure s’adresse aux personnes souhaitant acquérir la nationalité d’Antigua et Barbuda.

    Investissement
    L’option d’investissement la plus intéressante pour ce programme est la donation de 100 000 $. Il existe également l’option d’investissement immobilier pour 400 000 $.

    Durée
    Une fois le dossier complet déposé au gouvernement, le délai pour l’obtention de la nationalité est d’environ 3 mois.

    Consultation
    1ère consultation
    Merci de compléter le formulaire ci-dessous avec le descriptif de votre situation et de vos besoins. Nous vous répondrons rapidement avec une proposition d'intervention adaptée à vos besoins.