ouvrir compte bancaire monaco banques monaco

Ouvrir un compte bancaire à Monaco – Les banques à Monaco

Ouvrir un compte bancaire à Monaco peut présenter certains avantages. L’ouverture d’un compte bancaire à Monaco peut se faire tant pour les résidents que pour les non-résidents. Monaco est une petite principauté réunissant de nombreux avantages, notamment une importante sécurité pour les biens et pour les personnes. La place financière monégasque est par ailleurs bien...

Ouvrir un compte bancaire à Monaco peut présenter certains avantages. L’ouverture d’un compte bancaire à Monaco peut se faire tant pour les résidents que pour les non-résidents.

Monaco est une petite principauté réunissant de nombreux avantages, notamment une importante sécurité pour les biens et pour les personnes. La place financière monégasque est par ailleurs bien régulée et offre tous les services bancaires auxquels les investisseurs peuvent s’attendre.

Ouvrir un compte en banque en principauté en vue de partir vivre à Monaco ou simplement pour bénéficier de l’offre bancaire et de gestion locale présente un certain nombre d’avantages.

Les banques à Monaco

Il existe plus de 40 banques à Monaco dont certaines ont leur siège en Suisse et disposent de filiales locales.

Les banques à Monaco sont spécialisées dans la gestion de fortune et dans la gestion de patrimoine. Certaines d’entre elles proposent également des services de compte courant pour les besoins locaux des expatriés souhaitant s’installer à Monaco.

De par la petite taille de la principauté, les gestionnaires des banques offrent un service de qualité et de proximité à leurs clients ce qui est appréciable.

Tous les services de gestion classiques sont proposés par les banques locales avec une attention particulière pour la relation personnelle client / banquier. Les banquiers locaux sont par ailleurs habitués à traiter des problématiques internationales et à gérer le patrimoine d’une clientèle d’expatriés cosmopolites aux besoins spécifiques.

Comment ouvrir un compte à Monaco ?

Ouvrir un compte à Monaco nécessite, comme dans tous les pays, de produire un certain nombre de documents. Les plus courants sont les suivants :

– Passeport

– Carte de résident pour les résidents monégasques ou numéro d’identification fiscale du pays de résidence pour les non-résidents

– Documentation relative à l’origine des fonds qui seront déposés dans la banque monégasque

– Dernier relevé bancaire du compte depuis lequel seront transférés les fonds vers votre compte monégasque

– En fonction de votre pays de résidence fiscale votre dernière déclaration fiscale peut également vous être demandée

A noter que la plupart des banques privées présentes à Monaco ouvrent des comptes avec des dépôts à partir de 500 000 euros pour les nouveaux résidents et à partir d’un million pour les clients non résidents souhaitant uniquement bénéficier de l’offre de gestion de fortune et de gestion de patrimoine pour expatriés.

Notre cabinet assiste les expatriés souhaitant s’installer à Monaco et les accompagne dans tous leurs besoins en principauté.

Expatriation à Monaco
Confiez votre procédure d’expatriation à Monaco à notre cabinet.
Share
Consultation
1ère consultation
Merci de compléter le formulaire ci-dessous avec le descriptif de votre situation et de vos besoins. Nous vous répondrons rapidement avec une proposition d'intervention adaptée à vos besoins.