Investir dans l’immobilier en Lettonie se fait de façon libre pour les étrangers. Seules la vente de terrains, incluant ceux avec une maison déjà construite, doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation d’investissement auprès de la mairie au préalable
Acheter un appartement en Lettonie
Acheter un appartement en Lettonie nécessite de bien choisir la ville d’investissement. Nos clients achètent généralement à Riga ou dans la station balnéaire de Jurmala.
Investir dans l’immobilier en Lettonie avec un montant minimum de 250 000 euros permet en outre d’avoir accès au golden visa de Lettonie pour les investisseurs souhaitant acquérir un visa européen.
Investissement immobilier locatif en Lettonie
Acheter un appartement en Lettonie est assez rapide et les taux de rentabilité se situent dans la moyenne avec une rentabilité moyenne annuelle de 5 %.
Notre cabinet vous accompagne dans votre projet d’investissement immobilier en Lettonie pour un investissement réussi. Qu’il s’agisse de réaliser un investissement locatif ou un investissement en vue d’une expatriation, d’un golden visa ou d’une résidence secondaire, notre cabinet vous accompagne, n’hésitez pas à nous contacter.
George V capital
- Cabinet leader en expatriation internationale connaissant parfaitement le marché immobilier de chaque pays d'intervention
- Équipe dédiée pour chaque pays avec une parfaite connaissance locale
- Assistance globale
Investissement immobilier Lettonie
Frais d’achat immobilier en Lettonie – Taxes et impôts
Acheter un appartement en Lettonie nécessite de payer un droit de timbre de 2 % du montant de la transaction. Il existe également des frais de notaire qui représentent 0,6 %.
A noter que si le bien acheté est neuf il faut ajouter la TVA sur la valeur du bien soit 21 %. Ceci s’applique toutefois uniquement à l’achat d’un appartement neuf. Il est préférable, dans ce contexte, d’acheter un appartement qui n’est pas neuf et, le cas échéant, de le rénover en vue d’une éventuelle revente par la suite ou d’une simple mise en location.
Taxe foncière et impôts sur les revenus locatifs en Lettonie
La taxe annuelle varie de 0,2 à 0,6 % calculée sur la valeur cadastrale du bien.
Si l’appartement acheté est mis en location, l’impôt sur les revenus provenant de la location est de 20 % pour les personnes n’étant pas résidentes en Lettonie.
Nous confier votre projet immobilier en Lettonie
George V capital vous accompagne dans votre projet d’investissement immobilier en Lettonie, de la préparation de votre recherche en fonction de votre budget et de vos objectifs, jusqu’à la recherche du bien puis à la conclusion de l’achat et au suivi légal, administratif et pratique (rénovation, mise en location etc…).