Expatriation en Suisse : les 5 principaux cantons dans lesquels s’installer

Home expatriation Expatriation en Suisse : les 5 principaux cantons dans lesquels s’installer
expatriation suisse vivre suisse cantons
+

Expatriation en Suisse : les 5 principaux cantons dans lesquels s’installer

Dans quel canton vivre en Suisse ?

Prendre la décision de s’expatrier pour vivre en Suisse nécessite de bien choisir le canton dans lequel s’installer. Découvrons 5 cantons dans lesquels réussir son expatriation en Suisse.

Les 5 cantons les plus recherchés sont :

Canton de Genève

S’expatrier en Suisse est souvent perçu comme s’expatrier à Genève tant ce que canton est réputé.

Il faut dure que Genève concentre le siège de nombreuses banques suisses et internationales ainsi que le siège de nombreuses sociétés internationales que ce soit pour leurs activités en Europe ou à l’international.

Genève est très accessible pour les expatriés ayant besoin de beaucoup voyager, les connexions aériennes et ferroviaires étant d’excellente qualité.

Bien que les prix de l’immobilier soient élevés à Genève ce canton rencontre un succès majeur chez les expatriés. Genève compte plus de 508 000 habitants.

Canton de Vaud

Le canton de Vaud dans lequel se situe la ville de Lausanne, est également très apprécié des expatriés car il y fait bon vivre en étant au calme tout en étant très proches de tous les axes principaux de transport. Le canton de Vaud est un canton francophone intéressant ainsi particulièrement les expatriés français.

Les expatriés apprécient la douceur de vivre du canton de Vaud ainsi que certaines zones dans lesquels il est possible d’acquérir d’intéressants biens immobiliers pour vivre en Suisse et rejoindre ainsi ce canton de plus de 805 000 habitants.

Canton de Zurich

Le canton de Zurich est généralement apprécié par les expatriés germanophones, la langue officielle de ce canton étant l’allemand.

Zurich compte plus de 1 539 000 habitants ce qui en fait le canton le plus peuplé de Suisse.

Canton du Tessin

Le Tessin est un canton italophone. Bénéficiant d’un climat océanique c’est un canton particulièrement apprécié des expatriés à la recherche d’un cadre de vie paisible et ensoleillé.

Canton de Zoug

Un engouement spécifique pour Zoug est apparu au cours des dernières années notamment de la part des investisseurs en cryptomonnaies dynamisant grandement ce canton aux 120 000 habitants.